5ème Tournoi national de Levallois

Le 5ème Tournoi national de doubles de Levallois s'est déroulé samedi 20 et dimanche 21 mai au gymnase Jean-Philippe Gatien. Au programme du week-end, doubles dames et doubles hommes le samedi et doubles mixtes le dimanche, dans les catégories R4/R5, R6/D7 et D8/D9.

Dès 7h, les abeilles bénévoles étaient présentes sur tous les fronts, de la buvette à la table de marque. Un moment convivial qui a permis de rassembler plus de 200 joueurs de 40 clubs dans une ambiance de compétition et de bonne humeur.

En plus du tournoi individuel à gagner, chaque club avait la possibilité de participer à un quizz mûrement préparé afin de tenter de gagner un jéroboam de champagne en cumulant aussi des points grâce aux victoires de leurs joueurs.

C'est le club du CPS 10 qui a remporté le gros lot !

Le tournoi a été une nouvelle fois très apprécié par les joueurs inscrits. Un grand bravo et merci aux organisateurs et aux nombreux bénévoles qui ont œuvré tout le week-end. Grâce à leur implication, ce tournoi est un succès chaque année.

Sur le terrain les abeilles repartent avec une victoire.

• Double hommes R4 : vainqueurs Pierrick Roland et Shafwan Kanaka
  • 3ème Martial Giroux et Christophe Jallamion
  • Double dames R4 : 2ème Léa Teunissen et Charlotte Demary

Pierrick Roland et Shafwan Kanaka

Teunissen et Charlotte Demary

A cette occasion, nous avons pu également rencontrer Laureen WELSCHBILLIG, athlète handisport qui a intégré la section Badminton l’an dernier. Au cours d’un échange instructif, Laureen a évoqué avec nous le plaisir qu’elle ressent à découvrir cette nouvelle discipline, parfaitement adaptée à son handicap au quotidien.

Si le Levallois Sporting Club ne propose pas de section handibad, Laureen est ravie de pouvoir évoluer avec les valides. Une mixité bénéfique pour les uns comme les autres !

L'interview du LSC : le handibad avec Laureen